Novembre et décembre entre art et humour

Voilà, nous y sommes, novembre est là.

Mais pour compenser le temps maussade et les ciels gris, LIVResse vous a préparé un « tour » à sa manière: une exposition pleine de couleurs, de fantaisie et d’humour: « L’art moderne, j’y comprends rien…et l’art contemporain encore moins ».

Parce que c’est un sujet à priori « difficile », nous avons voulu relever le défi et vous proposer une expo qui vous amusera, vous fera rire ou sourire- tout en vous apprenant aussi des tas de choses.

Vous serez guidés tout au long des panneaux (créés spécialement pour et par LIVResse) par deux personnages (la « Femme qui pleure » de Picasso, et notre petit tournesol) qui, au fil de leur dialogue vous feront traverser tout un siècle (et même un peu plus) de mouvements artistiques, avec toujours humour et bonne humeur.

Vous aurez aussi la possibilité de voir de « vraies » oeuvres d’artistes vivant et travaillant à Liernais ou aux alentours, de feuilleter ou d’emprunter de très beaux livres d’art prêtés par la Médiathèque de Dijon – ou offerts à LIVResse par le Consortium (Centre d’Art Contemporain de Dijon, nouvellement ouvert), que nous remercions ici pour sa générosité et son soutien.

Quelques extraits de l’expo:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans ACTUALITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s