Carnets de voyage: premier atelier

Ce premier atelier a été un succès. Des stagiaires motivés, un beau temps le mardi pour faire notre balade-croquis dans Liernais, il n’en fallait pas plus pour que ces deux jours soient une réussite.

Les personnes présentes n’avaient jamais pratiqué ni dessin ni aquarelle et – comme tout le monde- se disaient « je ne saurai pas ».

Le mardi matin.
Après des explications théoriques dans les locaux de la médiathèque,  visite de l’exposition et analyse de certains carnets présentés, nous avons directement « plongé dans le grand bain » en allant croquer le marché de Liernais. Une occasion de faire des exercices pour vaincre la peur du dessin, délier notre main, aiguiser notre regard…

      

Le mardi après midi, nous avons déambulé dans le village, croquant (ou frottant, photographiant, ramassant…)  ça et là des éléments intéressants, approchant aussi les premières notions de perspective (assis dans l’herbe sèche à l’ombre d’un grand arbre -la journée était très chaude!!).

      

Le jeudi s’est passé à LIVResse, à exploiter ce que nous avions fait ou vu le mardi, revenant sur des notions théoriques (l’équilibre de la page, comment faire des fonds, comment trouver l’inspiration, comment organiser son carnet, etc.) grâce aux nombreux documents présents dans la médiathèque

Nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de la correspondante du Bien Public (l’article devrait paraître en début de semaine prochaine)

Et voilà le résultat de ces deux jours:

Cela vous tente? Il reste encore des places pour les prochains ateliers, mais ATTENTION: pour des raisons de place, nous avons décidé de limiter le nombre de stagiaires non plus à 10 mais à 6.
Renseignements au: 03.80.84.42.07 

Publicités
Cet article a été publié dans ACTUALITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Carnets de voyage: premier atelier

  1. Marie-France dit :

    Bonjour Christine et merci de ta réponse.
    Disons que j’ai perdu la main d’aquarelliste !
    Tiens-moi au courant.

    • Christine dit :

      pas de souci, je te tiendrai au courant. Pur l’instant il n’y a personne de Saulieu mais ça peut évoluer car un article devrait passer dans le BP ces jours-ci. Sinon, essaie de faire de la pub autour de toi 😉

  2. Marie-France dit :

    Bonjour,
    Voilà une idée bien sympathique !

    J’aimerais participer aux ateliers mardi 19 / jeudi 21 juillet, mais je n’ai pas voiture. Pourrais-je bénéficier d’un co-voiturage A/R Saulieu-Liernais ?

    D’avance merci de votre réponse,
    Bonne fin de semaine

    • Christine dit :

      Bonjour Marie France! Il reste encore quelques places.
      Par contre, en ce qui concerne le co-voiturage, personne de Saulieu (ou des environs immédiats) ne s’est inscrit pour l’instant. Je te tiendrai au courant ici si c’est le cas.
      D’autre part, je crois savoir que tu pratiques bien l’aquarelle; tu risques donc de t’ennuyer car ce stage s’adresse aux débutants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s